Témoignages

Des personnes comme vous ont bénéficié des services de ASI Accès Immobilier

« Grâce au sauvetage immobilier, nous avons pu conserver notre maison, malgré la maladie de notre fille et les dettes accumulées. »

Jeanne et Rémi

Lire leur histoire

« Après ma séparation, j'ai voulu acheter le duplex que je louais, mais ma proposition au consommateur m’empêchait d’obtenir un prêt hypothécaire. Le programme de Location-Achat m'a permis de stabiliser mes finances et je suis devenue propriétaire en 3 ans. »

Adèle

Lire leur histoire

« De retour au Québec, mon conjoint et moi nous sommes vu refuser un prêt hypothécaire faute d’historique de crédit, et ce malgré notre bonne situation financière, mais grâce à la Location-Achat, nous avons pu acheter notre maison en Mauricie après 2 ans. »

Hugo et Emma

Lire leur histoire

« Nous voulions une maison bi-génération pour réunir notre famille, mais les banques nous fermaient la porte. Grâce à la Location-Achat, nous avons pu concrétiser notre rêve et enfin devenir propriétaires. »

Pierre et Marcel

Lire leur histoire

« ASI nous a proposé une solution adaptée, qui nous a permis de transformer notre rêve en réalité et devenir propriétaires de notre maison, malgré les obstacles financiers. »

Olivia et Liam

Lire leur histoire

« Après ma séparation, je voulais acheter une maison, mais mon dossier de crédit abîmé a entraîné des refus bancaires. Grâce à un plan structuré en Location-Achat, il a rebâti ma cote de crédit et je suis devenu propriétaire 6 mois plus tôt que prévu. »

Jules

Lire son histoire

« La maison que je louais a été mise en vente, mais mon emploi était récent, ce qui m’empêchait de me qualifier pour un prêt. Avec la Location-Achat, j'ai réussi à finaliser mon achat en 18 mois. »

Paul

Lire son histoire

« Après une faillite, les banques nous ont refusé un prêt pour acheter notre maison. Grâce à la Location-Achat, nous avons amélioré notre crédit et, après 3 ans, nous sommes enfin devenues propriétaires ! »

Julie et Amélia

Lire leur histoire

FAQ

  • Qu’est-ce que la location-achat?

    Il s’agit d’un achat en différé d’une propriété avec droit d’occupation (« Location-Achat »). Dans les faits, nous achetons la propriété convoitée pour le compte d’une famille qui ne peut se qualifier pour un prêt hypothécaire selon certains critères des institutions financières suivants : bureau de crédit non adéquat, emploi récent ou instable, nouveaux arrivants, etc. Pendant la période d’occupation qui varie de 2 à 3 ans, la famille améliore sa situation financière avec notre aide pour se qualifier à son prêt hypothécaire tout en habitant la propriété convoitée. 


    La Location-achat comporte 2 volets qui ont le même poids en termes d’importance, soit le processus d’acquisition de la propriété choisie par la famille, mais aussi le volet amélioration du dossier de crédit/stabilisation des revenus/stabilisation de la résidence.

  • Quels sont les termes de location-Achat?

    Le prix et la date de revente de la propriété à la famille sont établis d’avance lors de la signature de l’entente de Location-Achat, pas de surprise. L’entente signée est de nature juridique où chaque partie est tenue de respecter ses obligations. La famille peut consulter un conseiller juridique à sa convenance. Aucune cachette!

  • Quelles sont les étapes pour la location-achat ?

    • Rencontre/discussion avec la famille pour discuter de la situation et évaluer si celle-ci se qualifie à notre programme;
    • Remplir les deux courts formulaires, soit la demande de participation et bilan personnel;
    • Évaluation de la demande, qualification et prix maximum alloué pour l’achat de la maison;
    • Dépôt d’un frais de 300$, qui sera remboursable sur le premier versement de loyer. Aucun autre frais n’est exigé;
    • Recherche de maison avec notre courtier;
    • Inspection de la maison à vos frais, étant donné que ça sera votre maison;
    • Achat, dépôt de l’acompte/mise de fonds et signature du contrat de Location-Achat chez le notaire;
    • Période de location incluant la participation active à notre programme d’amélioration du crédit (inclus dans notre contrat à aucuns frais);
    • Achat final de votre propriété.
  • Qu’est-ce que le sauvetage immobilier ?

    Le programme d’Achat-Rachat s’adresse aussi à des familles qui vivent une situation financière difficile temporaire, telle qu’accident, décès d’un conjoint, séparation, perte d’emploi et maladie. Dans ces cas spéciaux, nous achetons la propriété au prix du marché et utilisons le potentiel d’emprunt maximum afin de régler les dettes à haut taux d’intérêt et de rétablir une situation financière plus saine. Pendant la période de location, nous aidons les familles à améliorer leur dossier de crédit pour après une période de 3 ans afin de se requalifier pour un prêt hypothécaire. 

  • Quel est le taux de succès?

    Notre taux de succès est d’environ 90% en comparaison de 50% pour nos concurrents. 


    Comme nous le mentionnons dans nos discussions et dans notre entente, le succès dépend de vos efforts mis dans notre programme. Durant la période de location, nous travaillons ensemble à rétablir votre crédit et nous nous attendons à ce que vous y participiez activement.  Notre programme de location-achat est exigeant et les familles y participant doivent être en mesure d’y mettre tous les efforts requis.  

  • Quelles régions du Québec sont couvertes ?

    Pour l’instant, nous couvrons les régions de Montréal, Rive-Nord et Rive-Sud de Montréal, les Laurentides, Gatineau, Estrie, Mauricie et Bois-Francs. Nous ne couvrons pas les autres provinces pour l’instant.

  • Quel est l’avantage de la Location-achat par rapport à un prêt hypothécaire privé?

    En général les conditions de prêt privé sont plus contraignantes et plus onéreuses que la location-achat.

  • Quel est votre taux d’intérêt?

    Il n’y pas de taux d’intérêt, car il n’y a pas de prêt. Nous demeurons propriétaires de la maison durant la période de la location. Par contre, nous ne pouvons vendre la propriété à d’autres parties pendant la période de location et nous ne pouvons exiger un prix supérieur de ce qui avait été convenu initialement.

Contactez-nous

Contact Us